Poulailler pédagogique
L'idée a germé dans plusieurs comités consultatifs de la commune [...]
L'idée a germé dans plusieurs comités consultatifs de la commune [...]
Samedi 17 Novembre, les 10 jeunes qui sont partis cet été grâce a la générosité des Moliérois et d'autres donateurs pour reconstruire l'école d'un village Camerounais ont investi la salle d'exposition de l'Espace Culturel & Associatif pour un moment de partage autour d'un verre et de quelques photos et vidéos.
Les Maires des petites communes souhaitent alerter l'opinion publique sur le manque de soutien de l'Etat, les entraves à la réalisation de projets locaux, à la liberté municipale et donc à la démocratie.
"(...) Le cynisme des rois n'a d'égal que la paresse de leurs sujets. Alors, ouvrons les yeux et soyons fiers de ce que nous produisons, du fruit de notre travail. Faisons que ce produit et cette richesse nous profitent réellement et collectivement. Construisons ensemble les « Jours Heureux »"
Un groupe de 10 jeunes des Molières et des alentours s'est formé depuis quelques mois autour d'un projet solidaire visant à aider la rénovation d'une école au Cameroun.
La Direction départementale des Finances publiques de l'Essonne met en place des numéros spéciaux, dédiés au prélèvement à la source et aux questions relatives à la campagne déclarative.
« Il manque quelqu'un près de moi, voilà ces quelques mots d'amour, écrits par Michel Berger. Cette chanson, je l'ai chantée pour Bernard Jullemier, qui nous a quitté il y a un an.
Notez dès maintenant les dates où se réunira la commission extra-municipale de concertation, ouverte à tous : Les samedis 17 mars, 31 mars et 7 avril, à 10h.
Un film documentaire de Nazzaréna et Christophe. On y retrouve les initiatives citoyennes visant à l'autonomie alimentaire, énergétique, démocratique.
Un premier bilan positif a été dressé, au bout d'un an, avec des contrôles multiples qui ont été réalisés sur la commune, vigilance qui commence à être connue et crainte par un certain nombre de personnes mal intentionnées.
Citoyens des Molières, nous nous sommes recueillis dans le silence, encore, ensemble, lundi 18 juillet 2016 à 18h près de l'Arbre de la Liberté, place de la Mairie.