L’éducation Nationale a choisi de laisser le choix aux communes de poursuivre la semaine de 4 jours 1/2 avec 5 matinées d’école, ou de passer à 4 jours d’école, le mercredi passant en totalité en temps périscolaire.

La commune des Molières a mis en place à la rentrée 2014 les Nouvelles Activités Périscolaires, avec des ateliers ludiques ou plus pédagogiques, visant à compléter les apprentissages de l’enfant, dans un esprit collectif et citoyen à l’échelle du village.
C’est ainsi, par exemple, que le Conseil Municipal des Enfants a pu fournir un travail et réaliser ses projets en prenant appui sur des horaires où les enfants sont disponibles et n’ont pas d’activités extra-scolaires.

C’est également ainsi que bénévoles, associations, artistes et centre équestre du village ont été mis à contribution pour faire découvrir des activités aux enfants, pendant 2 x 1h30 tarifées moins cher que de la simple garderie.

A l’heure des choix, la municipalité n’a pas de “religion” en la matière, et se veut à l’écoute de tous, et dans l’intérêt de l’enfant.

C’est pourquoi nous serons accompagnés dans notre réflexion et nous vous proposons de vous y associer. Notez dès maintenant les dates où se réunira la commission extra-municipale de concertation, ouverte à tous :
Les samedis 17 mars, 31 mars et 7 avril, à 10h.

Il n’y a plus d’inscriptions en ligne, mais vous pouvez contactez la commune si vous êtes intéressé-e : contact@lesmolieres.fr

Le résultat de cette concertation pourrait ne pas être pris en compte pour la prochaine rentrée par l’Education Nationale. Dans ce cas, ce temps de réflexion utile sera mis à profit pour améliorer notre dispositif en 2018-2019, et engager, le cas échéant, un nouveau dispositif en 2019-2020.

Partager

About Author

Yvan Lubraneski

error: Content is protected !!