Inauguré début 2016, l’Espace culturel & associatif Guy Jean-Baptiste Target comprend de nombreux espaces que la commune met à profit pour sa vie culturelle et associative. On y retrouve également un local médical hébergeant l’activité de deux médecins généralistes.


Dans la salle d’exposition, une programmation annuelle permet d’alterner des périodes d’expositions avec des périodes de “boutique éphémère” où artistes et artisans s’y installent pour une exposition-vente.


        

La médiathèque vous offre des espaces de lecture, le prêt d’ouvrages et DVD, des rendez-vous autour de contes pour les plus petits ou les aînés, et de la documentation touristique et patrimoniale.


La Maison du Citoyen, qui s’est d’abord nommée “Agora” a été rebaptisée ainsi en juin 2021 après avoir connu quelques aménagements intérieurs, auxquels a contribué le LIONS CLUB de Gif-Chevry.

   

C’est le lieu de toutes les initiatives et de tous les comités consultatifs de la commune. On y croise aussi tous les mardis à 14h les aînés qui s’y retrouvent dans le cadre des “rendez-vous du mardi“. C’est là aussi que les habitants se donnent rendez-vous le samedi à 10h pour un “Café du samedi”, un café citoyen et un espace de rencontre.


Sur le parvis, une aire de jeux est à la disposition des jeunes enfants.

lire : discours d’inauguration