Jeudi 22 juin se sont réunis les habitants-relais de la participation citoyenne avec la Gendarmerie, autour du Maire et d’un représentant de la Gendarmerie de Limours.

Un premier bilan positif a été dressé, au bout d’un an, avec des contrôles multiples qui ont été réalisés sur la commune, vigilance qui commence à être connue et crainte par un certain nombre de personnes mal intentionnées.

Petit bémol : il n’y a pas d’habitant-relais sur le quartier de la Cocquetière. N’hésitez-pas à contacter la mairie si vous souhaitez vous porter volontaire. Vous serez relié par SMS au Maire et par courriel à la Gendarmerie de Limours, et pourrez faire circuler auprès de vos voisins des informations utiles pour leur sécurité. Rappel du principe ici.

Les vacances d’été approchent

Pensez à prévenir vos voisins de vos absences, ainsi que des personnes de confiance qui pourraient passer de temps en temps. Pensez aussi à l’Opération Tranquillité Vacances de la Gendarmerie : les patrouilleurs s’arrêtent ponctuellement devant chez vous et font le tour de la maison. Ils redoublent de vigilance en cas d’alerte sonore ou humaine. Vous pouvez téléchargez ici le formulaire à déposer en gendarmerie de Limours.

Partager

About Author

Yvan Lubraneski

error: Content is protected !!