Un groupe de 10 jeunes des Molières et des alentours s’est formé depuis quelques mois autour d’un projet solidaire visant à aider la rénovation d’une école au Cameroun.

C’est grâce à un lien que les Moliérois connaissent déjà pour avoir contribué en dons matériels sur le cacao, qu’ils ont pu établir leur projet solidaire de rénovation de l’école de N’kog Ekogo. Ce projet a pour but de permettre aux élèves du village d’étudier dans des conditions décentes.
Pour ce faire et s’ils atteignent leur objectif de collecte, ils partiront pendant deux semaines cet été afin de mener à bien ce chantier de reconstruction !
 
Ils ont déployé plusieurs moyens afin de récolter des fonds pour financer les matériaux pour la reconstruction de l’école et les besoins logistiques sur place. Ils ont notamment  lancé une campagne de financement participatif sur le site kiss kiss bang bang qui se termine bientôt !
Il reste 25 % à collecter faute de quoi les sommes déjà mises à leur disposition ne leur seraient pas versées.
Si le projet vous intéresse, voici le lien vers la plateforme : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/nyaomoro-renovation-d-une-ecole-au-cameroun 
Ils tiendront également un stand lors de la brocante du 1er mai si vous souhaitez découvrir davantage leur projet. Bravo à Blandine Maltese, Romain Schneider, Thomas Bulard, Louise Chevènement, Léopold Huberdeau, Mathias Bertrand, Lisa Senator, Cécile Barreau, Simon Mer et Laura Hyunh Quang.

Partager

About Author

Yvan Lubraneski

error: Content is protected !!