Deux chantiers démarrent le 20 janvier 2026 pour une durée de 3 semaines.

Travaux d’aménagements de sécurité rue de Gometz
Pour faire suite à une demande répétée et de longue date des riverains de la rue de Gometz, la commune a décidé de réaliser des travaux visant à améliorer la sécurité rue de Gometz. S’agissant d’une route départementale, une étude a été menée par un cabinet spécialisé et des aménagements conformes à la réglementation en vigueur sur ces voies ont été validés par les services départementaux. Ils consistent à créer un plateau et 4 écluses avec ralentisseurs par la société TRAVAUX PUBLICS DE L’ESSONNE (TPE). Voir le plan
Ces aménagements sont assez similaires à ceux créés rue de Cernay. Après un temps d’adaptation, ceux-ci ont donné des résultats probants et ont permis de réduire significativement la vitesse de circulation. C’est pourquoi, ces travaux bénéficient d’une aide financière issue du produit des amendes de police dont la répartition est effectuée par le Conseil Départemental de l’Essonne.
Attention, dans le cadre de ces travaux, une journée dont la date n’est pas fixée actuellement sera nécessaire pour réaliser les enrobés. Pendant cette journée, les accès seront limités aux seuls riverains.

Travaux de création d’un trottoir Rue de Boullay
Pour faire suite à une demande répétée et de longue date des riverains de la rue de Boullay, la commune a décidé de réaliser des travaux visant à sécuriser le cheminement piéton jusqu’aux dernières habitations situées en sortie d’agglomération rue de Boullay.
Ces travaux validés par les services départementaux, consistent à prolonger le trottoir existant en créant un trottoir d’1,40 mètre de large jusqu’à la sortie de l’agglomération. Ils seront réalisés par la société TRAVAUX PUBLICS DE L’ESSONNE (TPE).
Ces aménagements bénéficient d’une aide financière issue du produit des amendes de police dont la répartition est effectuée par le Conseil Départemental de l’Essonne.

Pour l’ensemble de ces travaux, nous vous prions d’ores et déjà de nous excuser pour la gêne qui pourrait vous être occasionnée.
Nous comptons sur votre compréhension et votre bienveillance afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions et dans le respect de tous.
La commune reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie par avance de votre coopération.