Prochaine réunion : courant décembre

Objectifs du comité : pour le temps scolaire, soutenir les professeurs dans leurs demandes ; pour le temps périscolaire, améliorer la qualité et l’organisation des activités. Le comité assure un suivi et formule des propositions aux structures impliquées pour l’enfant : éducation nationale, conseil municipal, représentants des parents d’élèves. Il ne se substitue à aucune d’entre elles, mais cherche à apporter de la cohésion autour de l’intérêt de l’enfant, et faire des propositions autour des choix éducatifs.

Télécharger le comité du 16/10/2019 ici

Télécharger le comité du 13/02/2019 ici

Télécharger le comité du 14/11/2018 ici

Télécharger le comité du 2/07/2018 ici

Télécharger le comité du 16/05/2018 ici


Résultats concertation rythmes de l’enfant 2017-2019

Pour aider le comité éducation à se prononcer sur l’emploi du temps scolaire et périscolaire, et permettre à l’équipe municipale de se prononcer, les représentants des parents d’élèves (UPI) ont procédé le lundi 1er avril 2019 à une consultation largement suivie, avec un résultat net, et des réserves indiquées par les parents qu’il faudra lever et à propos desquelles il faudra travailler.

  • Inscrits : 247
  • Exprimés : 170
  • Nuls : 6 (3,53%)
  • Proposition des enseignants sur 4 jours de temps scolaire : 64 (37,65%)
  • Proposition des enseignants sur 4 jours 1/2 de temps scolaire : 100 (58,82%)

Cet emploi du temps, à travailler sur le fond, la forme, et la tarification, est le suivant, il sera appliqué à la rentrée de septembre 2019 et va faire l’objet d’un Projet Educatif Territorial adapté :

  • Lundi, Mardi, et Vendredi 
    8h30 – 12h15 Temps scolaire
    12h15 – 14h Restauration 2 services
    14h – 15h45 Temps scolaire
  • Mercredi 
    8h30 – 12h15 Temps scolaire
  • Jeudi
    8h30 – 12h15 Temps scolaire
    12h15 – 14h Restauration 2 services
    14h – 16h30 Temps périscolaire Parcours de découverte (remplace les 2 ateliers NAP d’aujourd’hui en 1 seule session, qui a vocation à être un moment de loisir et découverte, si possible en développant les liens avec les contenus pédagogiques du temps scolaire).