Toujours bien se renseigner avant de signer, surtout lorsque de fausses informations circulent…

 

Ces 2 ha correspondent à la surface de terrain à consommer autorisée dans le cadre du SDRIF-E publié en juin 2025, document cadre d’urbanisme auquel le PLU des Molières doit se conformer.

 

Il s’avère que de fausses informations circulent dans le village, par ignorance ou délibérément, au sujet des SSR et une lettre pétition est présentée pour signature aux riverains de la rue de Cernay.

 

Afin de rassurer les riverains, nous vous expliquons ce que sont les SSR – Solutions de Substitution Raisonnable.

 

Le code de l’environnement demande d’étudier des solutions de substitution raisonnables à un projet, afin de démontrer, après une analyse multicritères, que le projet retenu est notamment celui de moindre impact sur l’environnement et la santé humaine. Ces SSR ne sont pas mises en œuvre mais servent à cette démonstration vis à vis du projet qui a été retenu.

 

En clair, il ne s’agit pas de prévisions de constructions, sauf pour une partie de la « SSR 5 » sur la carte, objet de la procédure actuelle de mise en compatibilité du PLU.

 

Bien évidemment, vos remarques et suggestions, après consultation des documents du dossier objet de l’enquête publique, sont les bienvenues auprès du commissaire enquêteur ou dans le registre d’enquête publique à votre disposition à la mairie aux heures d’ouverture ou par courrier électronique.

 

Bien cordialement,

Jean-Paul GRUFFEILLE
Maire