Réservations par SMS : 0666467803
On connaît les invités !
L’équipe des « Mots-Dits » de Bonnelles affrontera la prestigieuse équipe de la LIBAP, la Ligue d’improvisation du Barreau des Avocats de Paris. Depuis 35 ans, leurs joueurs utilisent toute leur verve et leur conviction au service des impros. Nul doute que les joutes oratoires seront de haute volée !
Autre bonne nouvelle, ce match sera arbitré par M. Olivier Lecoq, arbitre international, qui compte bientôt 700 matchs à son actif !
Pour ce match inaugural aux Molières, les meilleurs ingrédients ont été réunis pour vous offrir un spectacle surprenant, vivant et drôle. Venez nombreux !
Réservations par SMS au 06 66 46 78 03 (Tarif unique 5€ pour les + de 12 ans)
QU’EST-CE QU’UN MATCH D’IMPRO ?
Le match d’impro est un spectacle théâtral et sportif.
A l’origine, en 1977, ce concept a été imaginé par 2 comédiens du Théâtre Expérimental de Montréal (Québec): Robert Gravel et Yvon Leduc.
Constatant que le Hockey sur glace était très populaire et remplissait les salles, ils ont créé un spectacle théâtral qui s’inspirait du décorum et des codes du Hockey.
Ainsi, la scène est une patinoire (sans glace !), les comédiens ont un maillot de hockey, les arbitres sont en maillots rayés noir et blanc, les fautes sont signalées avec un code gestuel, etc.
CONCEPT :
Deux équipes de comédiens doivent créer, en direct, des histoires sur des thèmes qu’ils ne connaissent pas à l’avance. A chaque impro, ils n’ont que 20 secondes pour se concerter avant leur entrée sur scène !
Ces thèmes sont composés de 5 critères :
– Le Type d’impro : Mixte (les 2 équipes débuteront ensemble l’impro), ou Comparée (Chaque équipe passera l’une après l’autre).
– Le Titre : par exemple, « Sur la plage »
– La Catégorie : Libre ou, à la manière d’un auteur (Molière, Duras, Beckett…), d’un style (Western, Spot publicitaire, Roman policier, Dramatique…), ou d’une contrainte technique (Chantée, Rimée, Avec musique…).
– Le Nombre de joueurs autorisés à jouer
– La Durée : variable de 30 secondes à 20 minutes.
Au cours des improvisations, l’arbitre siffle des fautes (Manque d’écoute, Rudesse, Refus de personnage…). Et l’accumulation de 3 fautes donne 1 point à l’équipe adverse.
A la fin de chaque improvisation, le public est invité à exprimer son vote pour l’équipe qu’il a préférée. Ce qui donne 1 point à l’équipe gagnante.
Le spectacle est animé par un Maître de Cérémonie, et soutenu par un Musicien qui maintient joueurs et spectateurs dans une ambiance dynamique.
Ce spectacle est très convivial et convient aussi bien aux grands qu’aux petits.
Mais ce jeu est aussi une formidable école pour développer sa spontanéité, ses capacités d’écoute, d’adaptation et d’ouverture. Il favorise la prise de décision rapide face à des situations imprévues !