> Les masques ont été distribués en porte à porte entre le samedi 18 avril et le jeudi 23 avril par une équipe mobile composée au moins d’un chauffeur, une personne chargée du stock, et un professionnel de santé.

> Si vous étiez absents, écrivez-nous.

> Il s’agit d’amorcer votre équipement et vous permettre de satisfaire aux recommandations qui vous sont faites, notamment par la commune. 

> Téléchargez la notice explicative distribuée avec vos masques


• Les masques jetables et notamment les normes FFP1 et FFP2 sont réservés aux professions de santé qui peuvent en manquer à tout moment. Certains dons ont été faits à la communes et leur sont redistribués. De même, nous assurons le réapprovisionnement des personnes exposées en continu dans leurs activités aux Molières (commerces).

• Le masque lavable est une barrière un peu moins efficace mais durable pour vous aider à traverser les prochaines phases de la crise sanitaire, en adaptant par exemple votre comportement dans les commerces ou divers lieux d’accueil dans des locaux fermés. C’est un geste civique pour vous-mêmes et pour les autres. C’est une initiative prise très tôt par la commune, puis soutenue par la Communauté de Communes, qui en généralise l’emploi pour ses 14 communes.

• Il est rappelé encore une fois que le port du masque, bien ajusté et couvrant correctement le nez et la bouche, n’est qu’un seul élément de prévention, cela doit s’accompagner d’une hygiène de vos mains et de l’ensemble des gestes barrières.

• Les masques sont fabriqués par une société basée aux Molières, déjà engagée dans un nouveau modèle de développement, avec la confection de cosmétiques naturels solides : Nahé Cosmétiques (Pachamamaï). Nous sommes fiers de ce partenariat, local et durable.