C’est la question que beaucoup nous ont posé sur la route de la distribution en porte-à-porte des masques en tissus pour les habitants : que peut-on faire pour aider ?

En dehors des participations de bénévoles, toujours nombreux sur notre commune, il y a actuellement deux domaines dans lesquels vous pouvez agir financièrement et soutenir :

  • L’accompagnement social : la commune aura sans doute à accompagner plus que jamais des situations sociales diverses, dégradées, de familles des Molières. Vous pouvez adresser en mairie un don à l’ordre du Trésor Public qui sera exclusivement utilisé pour cet accompagnement social. Un reçu fiscal vous permettra par ailleurs d’en déduire 66% par la suite.
  • Une cagnotte pour les activités à l’arrêt : ces activités commerciales ou de loisirs vous accueillent aux Molières tout au long de l’année. Elles subissent de plein fouet la crise sanitaire avec un arrêt de leur activité. L’équipe municipale, soucieuse de voir ces lieux nous rassembler de nouveau… un jour…, a souhaité, avec l’accord des personnes concernées, vous proposer de participer à une cagnotte solidaire organisée par “En avant Les Molières” . Entre le 25 avril et le 25 mai 2020, vous avez été nombreux à soutenir l’interruption d’activité du restaurant Le Chat Botté, le café Le Point Bar, et le Centre Equestre. Près de 4500 euros ont été récoltés et répartis selon les choix des donateurs. Merci à vous !