Karos est la première application de covoiturage domicile-travail en France avec 45 000 personnes actives en France.

La mairie des Molières soutient le Court-voiturage pour développer un nouveau réseau de transport avec la voiture individuelle.

En plus, en tant que passager, tous les trajets des habitants de l’Essonne seront gratuits jusqu’au 30 juin.

Pour aller travailler, deux modes de déplacement prédominent : les transports en commun et la voiture individuelle.
Le premier est pour beaucoup synonyme d’inconfort et de trajets longs tandis que sur la route 90% des conducteurs sont seuls dans leur voiture et soumis aux embouteillages. Pourquoi ne pas co-voiturer alors ?
C’est sympa, pratique et écologique. Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous !
De nombreuses personnes diront, « oui mais c’est compliqué ». Eh bien plus maintenant ! Karos a développé une application mobile révolutionnaire qui permet de covoiturer sans vous en rendre compte.
Un nouveau mot a même été inventé par les fondateurs pour définir ce mode de mobilité novateur : le Court-voiturage.

L’application est très simple d’utilisation. Une fois votre inscription validée, Karos va apprendre de vos habitudes de déplacement pour vous proposer automatiquement de court-voiturer avec les personnes qui partagent votre route. Vous choisissez en avance ou le jour même les personnes avec qui vous souhaitez partager votre route, sans le moindre engagement.
Vos horaires ne sont pas réguliers ? L’application Karos est faite pour s’adapter à vos contraintes. En deux clics vous modifiez votre trajet. Grâce à sa communauté, Karos vous trouvera un nouveau court-voitureur à coup sûr.
Une fois votre court-voiturage terminé, pas besoin de chercher la monnaie dans votre poche, l’application gère automatiquement le partage des frais.
En tant que conducteur, vous gagnez environ 10 centimes par kilomètre avec un trajet minimum de 1,5€.
En court-voiturant régulièrement, le gain mensuel peut rapidement atteindre des sommes importantes. Mais quand on sait qu’une voiture coûte environ 20 centimes par kilomètre, laisser sa voiture au garage et devenir passager devient encore plus intéressant.

Pour que votre trajet soit le plus optimal possible, l’application associe le réseau de transport en commun du STIF aux trajets des utilisateurs de l’application.
Ainsi, vous pouvez réaliser une partie de votre trajet en transport en commun avant de retrouver un court-voitureur, tout est calculé dans l’application.
Fort de leur succès, les Court-voiturages Karos sont désormais intégrés au pass Navigo. Les porteurs du pass Navigo peuvent court-voiturer gratuitement 2 fois par jour.

Dans l’application, pensez à renseigner votre territoire

Partager

About Author

Yvan Lubraneski

error: Content is protected !!