La Caisse des écoles

 

La Caisse des écoles est un établissement public communal géré par un conseil d’administration dont le Maire est président de droit. Ce conseil est composé de 5 membres issus du conseil municipal, de 5 membres adhérents élus par l’assemblée générale, du délégué départemental de l’Education Nationale désigné par le Préfet et de l’Inspecteur de l’éducation Nationale. Les directrices d’écoles y sont invitées.

Missions
Celles-ci sont définies dans le cadre de l’éducation et par les statuts de la Caisse des Ecoles avec comme objectif majeur de contribuer à l’épanouissement de tous les enfants scolarisés sur la commune :
• Organiser des manifestations festives afin de collecter des fonds pour ses actions
(tombola de la fête des écoles, loto, salon artisanal et marché gourmand, vente du
muguet, de calendriers et de cartes de voeux, stand de la brocante, buvettes…)
• Faciliter la réalisation de projets développés par les écoles du Groupe Scolaire
Anne Frank, par leur financement (classes de découverte, activités culturelles ou
sportives pédagogiques, spectacles, sorties éducatives, …)
• Organiser une dotation spéciale à l’école maternelle à l’occasion de Noël.
• Apporter des aides financières
(activités péri-scolaires, sportives et culturelles).

La Caisse des écoles est indépendante de la coopérative scolaire dont la vocation est essentiellement l’achat de matériel pour les classes.
L’adhésion des parents à la Caisse des écoles autant que leur participation aux manifestations qu’elle organise ou auxquelles elle participe est primordiale. En effet, les bénéfices dégagés lors des manifestations de la Caisse des écoles permettent d’améliorer la qualité de la vie scolaire des jeunes molièrois et d’organiser plus de sorties et d’activités pour les enfants.

 

Votre rôle
Envie de donner un coup de main, une idée, vous pouvez, en qualité de bénévole de la Caisse des écoles, marquer votre attachement à l’école publique et vous pouvez participer, selon votre volonté et votre disponibilité, aux actions organisées au profit des enfants en vous impliquant dans l’organisation des manifestations.

 

Adhésions
La Caisse des écoles a besoin de votre contribution pour mener ses actions durant l’année scolaire. En nous adressant votre bulletin d’adhésion accompagné de votre règlement, vous témoignerez déjà de votre volonté à soutenir nos missions.

 

 

– Nous contacter en mairie :
cde@lesmolieres.fr
Stéphane MIOT (Vice-Président de la Caisse des Ecoles)

error: Content is protected !!