Dans le contexte de la commémoration nationale et internationale du centenaire de la première guerre mondiale, le Conseil général de l’Essonne a ouvert un espace ressources qui rassemble des références en tout genre illustrant l’impact du conflit sur une partie du territoire du département de la Seine-et-Oise, devenue département de l’Essonne en 1964.

Loin d’être exhaustif, il se veut espace de partage des ressources et des connaissances, nourri par les contributions de tous ceux qui s’intéressent à cette histoire… en perpétuelle construction.

> accéder au site

Aux Molières, la section « Mémoire au village » de Sports & Loisirs compte bien s’impliquer à l’occasion de ces 4 années de centenaire.

Dans les écoles, à l’instar de la dernière cérémonie du 11 novembre, il est prévu un programme pédagogique autour de cette commémoration.

– OFFICE DE TOURISME du PAYS DE LIMOURS :

En vue de cette commémoration, l’Office de tourisme du Pays de Limours organisera en novembre 2014, une exposition non pas sur les faits militaires, mais sur la vie de la population à l’arrière, dans les 14 communes de la CCPL.
Si vous possédez des objets, des lettres, des photos de cette époque (en particulier celles de soldats morts au champ d’honneur), nous vous serions reconnaissants de nous contacter en vue d’un prêt pour l’exposition. Merci d’avance
Contactez :
Annie Jacquet 01 64 91 08 57 – courriel : anniemp.jacquet@wanadoo.fr
Bernadette Perrine 01 64 91 05 81 – courriel : bernadette.perrine@free.fr

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!