Lors d’une réunion extraordinaire le 15/10/2023 avec mes adjoints à l’éducation et à la sécurité, nous avons décidé de mettre en place des mesures pour répondre à l’élévation au niveau attentat du plan Vigipirate.

Ces mesures concernent le fonctionnement de l’école et du périscolaire et s’appliquent à partir de lundi 16 octobre 2023, 7h30 et ce jusqu’à nouvel ordre.


Gestion des entrées/sorties

1. Périscolaire

Les parents qui déposent ou viennent chercher leurs enfants à l’accueil périscolaire doivent attendre à l’extérieur de l’école, derrière la ligne blanche peinte sur le parvis. L’entrée et la sortie des enfants est gérée par le personnel périscolaire.

2. Scolaire

Les parents accompagnent leurs enfants jusqu’à la ligne peinte sur le parvis et sont invités à quitter immédiatement les lieux après que les enfants ont franchi la grille de l’école.

Toutes les entrées de maternelle se font par la porte d’entrée principale.


Activités organisées hors l’enceinte de l’école (scolaires et périscolaires)

Toutes les activités impliquant des déplacements de classes et/ou groupes d’enfants vers le Paradou, le city stade, l’Espace Sportif Couvert, la médiathèque, le jardin extraordinaire… se feront dans l’enceinte de l’école.

Concernant les déplacements méridiens pour se rendre à la cantine, ceux-ci se feront au maximum à l’intérieur de l’enceinte du groupe scolaire, sous la supervision des agents du périscolaire.

 

Bien cordialement,

Jean-Paul GRUFFEILLE

Maire