La commune et les professeurs ont décidé d’aller plus loin pour accueillir tous les enfants en demi-classes dès le 15 juin (l’inscription restant libre pour les parents).
Ainsi, l’ensemble des professeurs, les élus et agents municipaux ont travaillé de concert pour construire un emploi du temps scolaire qui permette de diviser les classes en groupes.
Les groupes d’enfants qui n’auront pas classe avec leur professeur seront encadrés soit en étude surveillée, soit en activité découverte autour de la culture, du sport, de la citoyenneté.
Cette organisation est propre à concentrer nos efforts sur le temps scolaire pour que vos enfants soient accueillis sur les temps suivants à partir du 15 juin :

Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : 8h30-11h30 et 13h30-16h30

Un grand nombre de personnes (intervenants musique, sport, loisirs, jeunes en jobs d’été, personnel périscolaire, bénévoles…), de bâtiments et matériels vont devoir être mobilisés pour ce faire, dans le respect du protocole sanitaire, et avec une contribution financière de l’Education Nationale qui restera modeste et en deçà de l’effort à produire.

Mais nous avons décidé de nous engager pour un temps scolaire gratuit, quel que soit le caractère exceptionnel de la situation !

Télécharger la lettre aux parents et le formulaire d’inscription

Vu la complexité de l’organisation à la fois scolaire et périscolaire en cette fin d’année, nous considérons que les inscriptions à l’école déjà reçues sont valables jusqu’au 3 juillet. Si cela n’est pas le cas et si vous devez effectuer des modifications pour les semaines des 22 et 29 juin, nous vous remercions de nous en faire part au plus tard jeudi 11 juin à 12h.

Nous souhaitons également vous informer que des modalités de réservations exceptionnelles nous sont imposées par notre prestataire de repas. C’est pourquoi, pour cette fin d’année les repas et goûters doivent être annulés 48 heures à l’avance (exemple le mardi avant 9h pour le repas du jeudi). Pour les repas du lundi, ils sont quant à eux, à annuler au plus tard le jeudi précédent.

Nous sommes conscients que ces ajustements demandent un effort particulier et vous remercions par avance de votre aide.


Protocole d’accueil :

1/     Rappel horaires et entrée des enfants :

  • Semaine école / activités périscolaires  : lundi, mardi, jeudi, vendredi. De 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h30.
  • Garderie du matin : à partir de 7h30
  • Garderie du soir. De 16h30 à 18h30
  • Restauration : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi. De 11h30 à 13h.
  • Accueil périscolaire du mercredi : Accueil entre 7h30 et 8h30. Départ entre 16h30 et 18h30
  • L’accueil des enfants se fera par les entrées principales de chaque école, en respectant un marquage au sol au-delà duquel les parents ne pourront pas aller. Ils devront repartir dans les meilleurs délais.

2/     Réservations aux activités

  • Les réservations des services périscolaires seront effectuées manuellement par la commune. Elles seront visibles sur le Portail famille mais vous n’aurez pas la possibilité de réserver directement ces services ni de les modifier. Aussi, nous vous invitons à vérifier que vos souhaits de garde sont correctement renseignés. C’est sur cette base que les services périscolaires vous seront facturés. En cas d’erreur, nous vous remercions de nous adresser un mail à contact@lesmolieres.fr,
  • Toute annulation ou modification des réservations des services périscolaires doit nous parvenir au plus tard 48 h à l’avance (et pour les annulations du lundi au plus tard le jeudi précédent avant 9h) par mail à contact@lesmolieres.fr

3/     Fournitures – Divers

  • Les enfants doivent apporter tous les jours une petite bouteille d’eau marquée du prénom et du nom de l’enfant
  • Les enfants doivent être vêtus de tenues simples afin qu’ils soient autonomes.
  • Les jeux susceptibles d’être manipulés à plusieurs sont interdits (billes, cartes, balles…) : merci de veiller à ce que les enfants n’en apportent pas à l’école.
  • Le matériel individuel (stylo, trousse, règle,cartable…) sera ramené chaque jour afin de pouvoir continuer le suivi pédagogique à la maison et à l’école. Les enfants ne doivent pas se prêter leur matériel et celui-ci doit être marqué du prénom et nom.
  • Seuls les enfants de petite section sont autorisés à apporter un doudou, dans un sac prévu à cet effet.

4/ Protocole obligatoire :

  • Chaque enfant de l’école élémentaire est doté de deux masques en tissus fournis par la commune, qu’il doit apporter chaque matin impérativement. Les parents sont chargés de l’entretien.
  • Les parents doivent respecter le protocole sanitaire qui leur sera indiqué et en particulier porter un masque.
  • Les parents doivent rappeler les gestes barrières à leurs enfants :
    • Tousser dans son coude
    • Se laver les mains
    • Respecter la distanciation sociale
    • Éviter de se toucher le visage
  • Les parents doivent prendre la température de leurs enfants chaque matin et s’engagent à ne pas les mettre à l’école en cas de fièvre ou de symptôme évoquant le COVID 19.