L’initiative se prépare en coulisse depuis deux ans, menée par les Communautés de Communes de de la Haute Vallée de Chevreuse (CCHVC) et du Pays de Limours (CCPL), en lien avec la Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse et bien sûr la Région Île de France et les instances d’IDF Mobilités.

Ainsi, une expérimentation de TàD (Transport à la Demande) va être menée dès le 31 août 2020 autour de deux pôles-gares :

  • TàD Vallée de Chevreuse autour de la gare RER de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (qui passe par tous les arrêts des Molières – voir Google Map ci-dessous)
  • TàD Pays de Limours autour de la gare autoroutière de Briis-sous-Forges (passage par TDF aux Molières au niveau de la RD 988)

C’est une réelle victoire pour notre commune, qui ne disposait pas de liaisons de transport collectif en journée, en dehors des lignes bus de début et fin de journée.

Ces véhicules ressemblent aux deux véhicules déjà achetés par la commune, puisque ce sont des Nissan électriques qui seront gérés par la SAVAC, transporteur délégué sur notre territoire.

Vous pourrez réserver notamment sur la plateforme dédiée https://tad.idfmobilites.fr/vallee-de-chevreuse/ ou depuis l’appli TàD ou au 0970809663