La commune, comme le sont actuellement leurs patients, a été informée du départ en septembre 2023 de 2 médecins sur les trois effectuant des permanences au sein du cabinet médical des Molières. Il s’agit des Docteurs Hardy et Coulonnier qui souhaitent rejoindre la future maison de santé qui a prévu d’ouvrir à Limours.

Les médecins, que nous remercions de leur implication, notamment lors de la situation de crise sanitaire, ont garanti, si leur remplacement était défaillant, de conserver leur patientèle les ayant déclarées comme médecin traitant.

Lors de la création de l’Espace Culturel & Associatif il y a un peu plus de 10 ans, l’équipe municipale menée par Joël Mancion avait prévu en son sein un cabinet médical avec deux bureaux, des sanitaires et une salle d’attente, afin de pérenniser la médecine libérale sur la commune.

En effet, le loyer total à se partager entre praticiens est aujourd’hui d’environ 877 €/mois, chauffage inclus, ce qui reste très attractif pour des médecins souhaitant exercer aux Molières. Ils bénéficient d’un accompagnement de la commune pour leurs besoins de travaux et de la proximité d’une pharmacie.

La commune a commencé ses recherches mais vous pouvez bien sûr, si vous connaissez des médecins, leur transmettre cette information afin qu’ils se rapprochent dès aujourd’hui des praticiens du cabinet : https://www.docteurs-biron-hardy.fr/