Plusieurs distributeurs de sacs à déjections canines ont été disposés dans le village. Depuis quelques mois cependant nous remarquons que les propriétaires de chiens sont nombreux à délaisser ce moyen simple de préserver la propreté de nos chemins et trottoirs. Aussi un rappel s’impose !
Les nombreux sentiers à l’intérieur du village sont bordés de haies, et, là aussi il est bon de rappeler que leur entretien est à la charge des propriétaires des terrains voisins de ces chemins. ponctuellement nous adressons des courriers à certains d’entre eux, mais ce serait tellement plus simple de penser aux promeneurs parfois obligés de se frayer un passage.
Jamais 2 sans 3 aussi un dernier rappel puisque cette année nous aurons peut-être un peu de neige. Les routes départementales sont traitées par les services départementaux. Les services communaux traitent prioritairement l’école et les accès aux services publics, avant de s’attaquer aux voies communales, avec notre unique tracteur, équipé d’une lame. Les habitants sont tenus de déblayer devant leurs habitations et de faire avec le reflux de neige sur trottoir produit par le traitement des voies.