Envie de participer à vous occuper des poules du village ?
N’hésitez pas à envoyer un mail à rejane.brangeon@lesmolieres.fr

Nous disposons d’un poulailler dans le jardin extraordinaire proche du Point bar, support aux activités pédagogiques des enfants des écoles et lieu de déconnexion pour plusieurs habitants bénévoles qui s’en occupent. Comme il y a eu des déménagements, il manque 1 ou 2 bénévoles.
Si vous êtes intéressé, voici en quoi consiste la mission d’un bénévole (travail en équipe, à tour de rôle, plus on est nombreux mieux c’est !) :
– ouvrir aux poules le matin pour qu’elles puissent aller se dégourdir les pattes et prendre le petit déjeuner. Pour certains c’est un bol de campagne avant d’aller affronter le RER
– vérifier qu’elles ont toujours un peu d’eau et de graines
– fermer le poulailler le soir pour qu’elles puissent dormir tranquilles sans être attaquées par d’autres animaux de notre village
– nettoyer le poulailler de temps en temps

Contre nos bons soins elles nous offrent:
– des œufs
– une réduction de la taille de nos poubelles car elles mangent presque de tout, nous sommes alors fiers de ne plus jeter croûtes de fromages, gras de jambon, têtes de crevettes, épluchures…  à la poubelle et elles en raffolent. Ceci est d’autant plus important depuis le 1er janvier où nous ne pouvons plus mettre de déchets compostables dans nos poubelles.
– des moments rigolos et d’amour pour les enfants et une pause rurale dans la journée pour les plus grands.

Le groupe est bien rodé depuis plusieurs années. Un planning est mis en place et chacun peut choisir un ou plusieurs créneaux du soir ou du matin dans la semaine pour venir. Il y a aussi un groupe WhatsApp.

Réjane Brangeon-Boulin, pour le groupe du poulailler partagé du village