Les compteurs communicants gaz sont en cours de déploiement au sein de notre village. Environ 305 foyers seront concernés par ce changement de compteur en juin.
Voici les réponses aux principales questions que vous pouvez être amenés à vous poser.

Le compteur communicant gaz, c’est quoi ?
GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France, déploie les compteurs communicants gaz. Grâce à un relevé à distance automatique et quotidien, ce compteur favorisera une meilleure compréhension des consommations de gaz naturel. Les données quotidiennes de consommation relevées seront en effet mises à votre disposition sur « Mon Espace GRDF » (espace personnalisé et sécurisé accessible sur grdf.fr) suite à l’installation du compteur Gazpar.
Les données mensuelles seront quant à elles directement transmises à votre fournisseur d’énergie, quel qu’il soit. Les données de consommation étaient jusqu’à présent envoyées tous les six mois à votre fournisseur.

Quand sera installé ce nouveau compteur ?
L’ensemble des compteurs sera changé courant juin. Les administrés concernés recevront un courrier environ 1 mois avant le changement, puis 15 jours avant l’intervention pour préciser si leur présence est nécessaire ou non.

Qui effectuera cette intervention ?
GRDF a mandaté l’entreprise SLTP. Les intervenants portent à connaissance des clients un badge d’identification.

Combien de temps dure l’intervention ?
L’intervention dure environ 30 minutes. Pour autant si la présence du client est nécessaire, un créneau horaire de 2 heures lui sera proposé, le technicien informera de son arrivée quelques dizaines de minutes au préalable.

L’intervention est-elle payante ?
L’intervention est sans frais supplémentaires.

Quand a-t-on accès à ses données de consommation ?
GRDF enverra une notification d’accès aux données de consommation environ 20 jours après l’installation du compteur à l’attention du client, pour accéder à ses données sur son espace personnalisé et sécurisé.

Qui contacter en cas de questions complémentaires ?
Nous vous invitons à contacter GRDF au 09 70 73 65 98 (du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h, sans coût supplémentaire). Ces équipes sont disponibles pour toute demande de complément d’information, ou pour décaler le rendez-vous proposé.

 Plus d’informations sur le site de GRDF :
https://www.grdf.fr/particuliers/services-gaz-en-ligne/gazpar-le-compteur-communicant-gaz