Déclaration
Certains Moliérois ont été impactés par les inondations dues aux fortes intempéries des 9 et 10 octobre 2024 et/ou des 17 et 18 octobre 2024.
Les personnes sinistrées sont invitées à prendre des photos et rassembler toutes les preuves des dommages afin de faire valoir leurs garanties si l’état de catastrophe naturelle était reconnu sur la commune.
En effet, nous avons d’ores et déjà sollicité auprès des services de l’Etat, la reconnaissance pour ces deux événements exceptionnels de l’état de catastrophe naturelle sur le territoire de la commune.
Attention : votre dossier auprès de votre assureur devra être constitué en amont car le délai pour agir n’est que de quelques jours après l’arrêté interministériel de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Vous serez tenus au courant de la décision interministérielle sur ce classement par la lettre d’information municipale. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous adresser un message à contact@lesmolieres.fr avec vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et e-mail pour nous informer des dégâts que vous avez subis.
Mise à disposition de bennes
Deux bennes sont mises à la disposition des personnes sinistrées pour leur permettre d’évacuer les matériels et mobiliers endommagés par les inondations.
Elles sont installées : l’une sur le parking situé à l’angle des rues de Limours et de l’étang :
et l’autre, rue de Cernay à Boullay-Gare sur le parking situé face à la voie douce descendant sur Saint-Rémy-lès-Chevreuse :
Prévention
Il est bien sûr recommandé de se prémunir contre l’occurrence de nouveaux sinistres en prenant les meilleures dispositions, notamment dans vos sous-sols, et limiter d’autres dégâts à venir.