Un chapiteau aux Molières : le Théâtre à pédales

Chargement Évènements

Voir aussi sur le site web : https://www.theatre-a-pedales.fr/index.php?id=3531&lang=fr

Les 11 et 12 juillet, le Théâtre à Pédales plantera son chapiteau devant le Paradou. Rencontre.

Qu’est-ce que le Théâtre à Pédales ?

C’est un collectif d’artistes professionnels qui ont décidé de travailler ensemble et de proposer l’été dans les campagnes franciliennes un festival itinérant de théâtre et de musique. Des spectacles pour tous, pour les enfants, pour les grands, de la comédie, de la poésie, du thriller, et des concerts ! Et le tout sous chapiteau !

Comment est née cette idée ?

Du Covid ! De ce moment où on ne pouvait pas travailler (les salles de spectacle étant fermées), de la réflexion que cela a généré et de l’envie de revenir au rêve des origines : à Molière et à l’Illustre Compagnie trimballant dans sa roulotte un peu de joie et de

poésie de village en village. La vie de troupe, la rencontre, la fête, le partage d’émotions dans la plus grande simplicité qui soit.

Pourquoi l’été ?

Car après tout, tout le monde ne part pas en vacances deux mois ! Dans d’autres régions, il y a pleins de festivals, de bals, où aller en sortant du travail ou le week-end

pour profiter de l’été. Pourquoi pas chez nous ? Le plaisir  partagé :

c’est notre objectif ! A travers les émotions du spectacle vivant professionnel d’abord, en l’amenant là où il va peu : dans la ruralité. Mais au-delà, on aimerait que notre venue, avec notre chapiteau et notre ginguette, soit l’occasion pour les habitants de se retrouver, de trinquer autour d’une bière locale, de discuter, de faire la fête !

Et puis il y a le vélo…

Oui, d’où notre nom ! Tant qu’à faire, nous souhaitons être le plus écolo possible : si le matériel sera acheminé en camion, toute l’équipe, elle, se déplacera à vélos.

Que pourra-t-on voir sous votre chapiteau ?

Babioles et p’tits bonheurs le mardi 11 à 18h30 (comédie)

Owen’s friends le mardi 11 à 21h (concert dansant)

Bulle à bulles le mercredi 12 à 18h30 (jeune public)

Journal d’hirondelle d’Amélie Nothomb le mercredi 12 à 21h30 (thriller)

« Bulle à bulles », un spectacle pour les enfants et leur famille, un voyage initiatique plein de poésie.
« Babioles et p’tits bonheurs », une comédie pour tous, dans laquelle Jean Bobineur et Ginette Lerouge vous proposeront une solution pour chaque petit tracas du quotidien! 
« Journal d’Hirondelle », un thriller, d’après le roman d’Amélie Nothomb.

Pour avoir toutes les infos au fur et à mesure, vous pouvez liker notre page facebook ou aller sur notre site : https://www.theatre-a-pedales.fr

Aller en haut