Plusieurs personnes nous ont informés d’un appel proposant un rendez-vous pour le recensement.
Le recensement est bien prévu sur la commune, mais du 19 janvier 2023 au 18 février. Nous y procéderons avec des personnes habilitées dont vous connaîtrez l’identité.
En tout état de cause, ce genre d’appel est suspect et la gendarmerie a été avisée. Nous vous invitons à n’accepter aucun rendez-vous par téléphone et à nous contacter si vous avez un doute. Il va de soi que vous prenez un risque également en indiquant vos horaires d’absence à des interlocuteurs qui ne sont pas vérifiés.
Par ailleurs, en dehors de ce nouveau motif de recensement, vous êtes régulièrement démarchés pour des économies d’énergie. Là encore, aucune démarche ne peut être considérée « au nom de la mairie », en dehors d’une campagne spécifique dont vous seriez informés. Votre interlocuteur vérifié pour les questions d’économies d’énergie sur l’habitat est l’ALEC Ouest-Essonne ou Jean-Paul Gruffeille, conseiller municipal : jeanpaul.gruffeille@lesmolieres.fr
Enfin, sur notre commune, un arrêté municipal récemment mis à jour oblige les démarcheurs en porte à porte à présenter certaines pièces en mairie, sachant que dans le cas contraire notre Agent de Surveillance de la Voie Publique les prie de cesser leurs activités. Quand bien même ces derniers respectent l’arrêté, il ne s’agit pas pour autant d’un certificat d’honorabilité et vous devez rester vigilants avant de signer un devis ou un engagement.
Nous restons à votre disposition en cas de doute, merci de votre vigilance,
Le Maire, Yvan LUBRANESKI