Les Moliérois ont répondu présent, par un rassemblement de près de 250 personnes autour de l’arbre de la place de la Mairie jeudi 8 janvier, des dizaines de messages fraternels et leur participation à la journée du 11 janvier.

La municipalité remercie les quelques 250 Moliérois rassemblés le jeudi soir à 20h, avec bougies et dignité. Une mobilisation énorme pour un village.

Photo : Ariane Tranchard

Le mercredi 7/01/2015

L’acte d’une extrême barbarie dont la rédaction de Charlie Hebdo et deux membres des forces de l’ordre ont été victimes ce matin à Paris endeuille la France et appelle à l’unité de toute la nation dans la défense des valeurs qui font la République.

Notre village, dont les drapeaux sont en berne depuis cet après-midi, exprime tout entier sa solidarité aux victimes et à leurs proches.

Il faut ni céder à la peur, ni à la haine.

Les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, mais aussi de laïcité, qui fondent notre République, sont frappées.

Notre devoir à tous, c’est de nous rassembler derrière ces valeurs, quelles que soient nos opinions ou nos religions, protégées justement par la liberté absolue de conscience. Nous rassembler derrière ces valeurs, et les défendre au quotidien. Notre unité, c’est notre arme.

Car l’objectif de ces barbares, à travers cet acte de terreur, c’est de provoquer dans notre société des comportements et des mouvements contraires à nos valeurs, qui poussent à l’amalgame, au racisme, à la division, à la censure…

Nous participerons à ce que notre nation, notre République ne cède en aucun cas.

L’ensemble des élu-e-s du Conseil municipal vous invitent ce jeudi 8 janvier 2015 à 20h, autour de l’arbre central de la place de la Mairie, au pied duquel chacun pourra déposer une bougie, dans le cadre d’un recueillement silencieux, en hommage aux victimes, pour affirmer les valeurs de la République et notre unité autour d’elles.

Yvan LUBRANESKI
Maire des Molières

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!