Lancé à Paris, Marseille et Grenoble en mars 2015, le réseau social de quartier, “Peuplade“, se lance désormais dans toute la France.

Un réseau social uniquement réservé aux habitants d’un quartier ou d’un village ? C’est l’ambition de “Peuplade”, qui fort de son succès à Paris, Marseille et Grenoble, s’étend maintenant à toute la France.

La philosophie de ce réseau social. “Notre ambition est de permettre à tous les individus qui souhaitent participer à la vie de quartier de se retrouver, de partager”, explique Grégoire Even, qui pilote le réseau. “Que vous soyez habitant, commerçant ou encore membre d’une association de quartier, vous êtes le bienvenu sur Peuplade”, ajoute-t-il.

Comment ça marche ? Trois fonctions sont proposées sur “Peuplade. La première, appelée “Rendez-vous“, permet à tous les habitants d’un quartier de créer ou de participer à des rendez-vous de “sa peuplade” comme un apéritif entre voisins. Avec la deuxième fonction, dénommée “Entraide“, vous pourrez partager une information ou une annonce. Enfin, la fonction “Peupladien” vous permet de découvrir tous les habitants du quartier qui participent au réseau.

Simple d’utilisation depuis votre PC ou mobile, cet outil peut participer à créer des liens entre les habitants d’un même village ou quartier. Aussi, n’hésitez-pas à vous inscrire dès maintenant sur peuplade.fr

 

LA CHARTE DE PEUPLADE

Peuplade est une communauté d’utilisateurs-citoyens qui considèrent vital et essentiel de re-créer des échanges bien réels entre les individus au plus près de chez soi. C’est dans un monde globalisé qui oppose trop souvent nos vies quotidiennes micro-locales et le reste de notre temps, éloigné de nos foyers, que Peuplade souhaite contribuer à l’équilibre harmonieux de nos individus au plus près de chez soi. existences toujours plus atomisées

NOTRE RAISON D’ÊTRE

Notre monde frénétique et digitalisé nous éloigne de la vraie vie, de nos sentiments et de nos désirs. Nous sommes virtuellement à proximité les uns des autres et pourtant tellement éloignés. C’est au plus près de nos lieux de vie quotidien que se déroule l’essentiel de nos vies sociales, familiales et culturelles et que de véritables relations s’épanouissent par l’entraide et les moments échangés. Peuplade est un outil numérique au service de ces échanges et de ces rencontres dans la vraie vie.

NOTRE CONVICTION

Peuplade et sa communauté d’utilisateurs-citoyens croient en la puissance de l’entraide et du partage pour tisser des liens bien réels entre individus. C’est autour de ces simples gestes que naissent les initiatives citoyennes qui améliorent nos vies personnelles et contribuent à une société équilibrée et donc durable. Cette attitude de solidarité et d’ouverture au monde est un bien précieux, universellement partagé, qu’il importe de faire fructifier car il fonde cet humanisme de la rencontre qui est cher à Peuplade et à toute sa communauté.

NOTRE MODE D’ACTION

Peuplade est une initiative qui transcende les différences d’apparence, de milieu, d’âge, de sexe ou de culture. Peuplade et sa communauté invitent tous les acteurs impliqués sur leur territoire à prendre part à la mise en œuvre de ce projet social d’intérêt général. Peuplade met à disposition de sa communauté une plate-forme sociale pour favoriser l’entraide et la solidarité à proximité de nos lieux de vie, toutes les informations partagées sur Peuplade participent à cet objectif. Toutes les publications contraires à ces principes sont bannies de Peuplade. Peuplade appartient et n’existe que par sa communauté, c’est donc elle – nous tous – qui sommes garants de la qualité des échanges que ce soit dans l’édition de ses contenus mais aussi de leur modération.

NOTRE AMBITION

Peuplade est un projet participatif vivant et dynamique porté par une réflexion sur la nécessité de ralentir dans notre monde frénétique. Projet alliant innovation sociale et technique, Peuplade est, et restera, un créateur de capital social au service de sa communauté. Nous participerons à notre échelle et avec nos moyens à une société où l’on peut vivre simplement et consommer en toute confiance ; un monde ou l’entraide et le partage n’auront plus besoin de catalyseur.

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!