Ce n’est pas la mission essentielle d’une commune bien sûr, mais nous souhaitions vous faire connaître cette innovation, pour deux raisons :

  • Nous sommes très fiers d’avoir aux Molières une entreprise comme Nahé Cosmétiques, qui a lancé la marque Pachamamaï, vendue dans le monde entier, aventure débuté par 3 personnes il y a 5 ans et aujourd’hui employant plus de 40 personnes sur notre territoire.
  • La particularité de cette entreprise, dont vous pouvez trouver des produits à l’épicerie des Molières, est de penser aux effets positifs qu’elle peut avoir sur l’humain et son environnement. C’est un modèle d’avenir. C’est une démarche que l’équipe municipale soutient, car c’est l’esprit de son propre projet.

Shampooings solides et savons sont les produits phares de Pachamamaï, mais voici un tout nouveau produit qui participe d’un objectif “Zéro déchet”.


Et si on faisait briller nos casseroles ? avec WESH WASH le nouveau solide vaisselle… C’est possible !

Ravie et ébahie, Pachamamaï vous présente sa petite sœur Wasï, qui signifie maison en quechua. Parce que notre cuisine le vaut bien aussi, Wasï inaugure sa gamme de produits ménagers avec Wesh Wash, le pain solide destiné au lavage de notre vaisselle. Et avec tout le savoir-faire de Pachamamaï !

Avec le WESH WASH notre SOLIDE VAISSELLE, laver la vaisselle c’est du gâteau !

Notre produit solide, est un produit nettoyant plus écologique, économique, idéal pour un objectif zéro déchet !
Ses actifs tout doux permettent de laver et dégraisser efficacement la vaisselle et les ustensiles … vos mains vous disent merci.

TEXTURE

WESH WASH possède une texture solide qui se fluidifie au contact de l’eau et forme une mousse active pour laver votre vaisselle.
Il ne laisse pas de résidu gras après usage.

ASTUCES

Pour une bonne conservation, laissez bien sécher votre WESH WASH sur un porte-savon qui permet l’écoulement d’eau.

Pour bien utiliser la totalité de votre solide vaisselle, glisser le produit dans notre SAKATIBOU en coton & sisal naturel.

Le SAKATIBOU, c’est quoi ?

Pour utiliser votre WESH WASH solide jusqu’au bout sans en perdre une miette ou qu’il vous glisse des mains lorsqu’il est tout petit.
Ce sachet tissé est écologique et vous accompagnera dans votre démarche de réduction des déchets.

Fabriqué en coton et fibre de sisal, il est biodégradable, naturel et vegan. Idéal pour bien faire mousser ou utiliser un petit savon ou les restes de produits solides.

Pour un nettoyage un peu plus fun, mettez du peps dans votre cuisine : destiné à celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers un objectif Zéro déchet, WESH WASH est un « solide vaisselle ».

Fabriqué artisanalement, c’est un concentré d’actifs traditionnels. On y trouve du bicarbonate de sodium ainsi que du carbonate de sodium qui sont des nettoyants dégraissants puissants, du vinaigre qui permet également d’ajouter une action détartrante, enfin la poudre de riz pour son toucher tout doux.

Sa formule solide zéro déchet, très économique par sa durée d’utilisation et riche en actifs, vise un double objectif de diminution de consommation d’eau et de réduction du gaspillage des produits*

*étude Ipsos de 2010 (citée dans 60 millions de consommateurs, les emballages de produits cosmétiques et d’hygiène jetés chaque année en France pèsent 75 000 tonnes, soit 2 % des déchets ménagers).

COMMENT L’APPLIQUER

Frotter le solide vaisselle sur une éponge, un tawashi ou une brosse humide.
Frotter la vaisselle et rincer à l’eau claire.

INGREDIENTS

Composition : contient plus de 30% de tensio-actif anionique (Sodium Cocoyl Isethionate / Sodium Caproyl/Lauroyl Lactylate)
Carbonate de sodium : Désinfectant, dégraissant et adoucissant
Bicarbonate de sodium : Neutralise les mauvaises odeurs et dissous les graisses
Vinaigre : Antibactérien, désinfectant de surface
Poudre de riz : Apporte de la douceur sur les mains

Vous pouvez le trouver sur le site web de Pachamamaï et peut-être très vite à l’épicerie des Molières ?