L’association TMLP Ciné Xanadu

TMLP Ciné Xanadu est une association née en 2001 pour faire la promotion du cinéma indépendant / art et essai, et sa diffusion en salles de proximité.
Depuis 2017, l’association est diffuseur de films en séances alternatives à la demande, et hors du circuit commercial, sous le nom « The Movie Light Project ».
En 2020, le « Ciné-Journal » a été le premier cinéma alternatif du territoire, localisé à la presse Liragif.

Un partenariat avec la commune des Molières

En réponse à l’une des propositions contenue dans le projet municipal 2020-2026 des Molières, dans lequel les habitants souhaitaient mettre en place un « ciné-club », Stéphanie Will, présidente de l’association giffoise TMLP Ciné Xanadu, a rencontré les membres de l’équipe municipale impliqués sur ce projet : Frédérique Proust, Florence Pleven et Benoît Le Petit.
Ils ont convenu de co-programmer mensuellement une séance-débat dans la salle d’exposition et de projection, à l’Espace Culturel & Associatif, de septembre 2021 à juin 2022.
Le « Ciné-Journal en résidence aux Molières » est un cinéma associatif qui diffuse légalement pour ses adhérents, à prix libre : courts métrages, documentaires et fictions issus du circuit indépendant.


Première séance jeudi 23 septembre (accueil à 20h / film à 20h30) : avant-première du documentaire « Alors tu trouves ? » en présence des auteurs Hugo et Léo Dayan, et de la chercheuse Camille Contoux (labo de climatologie LSCE Paris-Saclay)

Les dates de séances à noter dans vos agendas

• 2021 : 23 septembre22 octobre – 5 et 19 novembre (en partenariat avec LE MOIS DU DOC 2021) – 10 décembre
• 2022 : 28 janvier – 18 février – 25 mars – 22 avril – 20 mai – 24 juin

Retrouvez les dates et les détails des séances dans l’agenda des événements