Notre députée, Marie-Pierre Rixain, a proposé de faire visiter le Palais-Bourbon à nos jeunes Moliérois. En nous y prenant en février, nous avons réussi à caler une date pour le… 4 juin !

Les enfants du Conseil Municipal des Enfants, ainsi que les jeunes collégiens participant aux activités organisées par Stéphane Miot, conseiller municipal délégué à la jeunesse, au total 43, seront de sortie. Il faut dire que ces derniers, grâce aux activités proposées par Stéphane, maintiennent avec le village un lien qui n’est pas évident au-delà du CM2. Comme pour ce qui concerne le CME, animé par le maire et Jean-Paul Gruffeille, conseiller municipal délégué à la Citoyenneté, le lien avec le village passe par le renforcement de leur éducation civique.

La commune remercie l’Inspecteur de l’Education Nationale de notre arrondissement, qui a donné, dès le 5 mars dernier, son aval. Les chefs d’établissements de Limours, Orsay et Gif, également.

Les enfants pourront poser de nombreuses questions à notre députée, qui nous guidera dans les couloirs de l’Assemblée Nationale, et jusque dans l’hémicycle.

En 2016 avait eu lieu la visite du Sénat par les élus du Conseil Municipal des Enfants.

Partager

About Author

Yvan Lubraneski

error: Content is protected !!