Suite à l’actualité récente, nous avons tous constaté que les sujets évoqués depuis le début de la “crise des gilets jaunes” ont de nombreux points communs avec ceux que nous avions discutés lors des différentes réunions Communes Citoyennes depuis septembre 2016.

Le débat national qui est en train de s’organiser est une occasion de porter nos propositions et de les compléter.

C’est aussi une occasion de faire vivre le débat démocratique que nous recommandons face aux mouvements d’humeur ou de désespoir qui s’expriment ici ou là de façon désordonnée ou violente.

Il vous est donc proposé d’organiser 3 réunions d’ici le 15 mars (date de la fin annoncée pour la collecte des propositions) pour reprendre nos discussions et les insérer dans le cadre du débat.

1ère réunion : mardi 22 janvier à 20h30 > Compte-rendu ici

2ème réunion : mardi 19 février,

3ème réunion : mercredi 13 mars,

Espace Culturel & Associatif 

Vous trouverez en cliquant ici une compilation des traces écrites des réunions précédentes que j’ai mis en face des thèmes et des questions qui figurent dans la lettre d’E. Macron. Cela ne peut pas représenter la richesse de nos discussions passées mais permet une analyse sommaire (sous forme de simples flèches) qui souligne des préoccupations communes.

François JAKOB, pour le comité local Communes Citoyennes

contact : lesmolieres@communes-citoyennes.fr