Complémentaire de Karos, l’application partenaire de la commune des MolièresRezo Pouce est le 1er réseau d’auto-stop sécurisé dès 16 ans, pour bouger sur des petites distances sans rendez-vous. De l’auto-stop entre voisins, étudiants, co-workers etc…

Faire de l’auto-stop en toute sécurité, de façon organisée mais flexible, sera bientôt expérimenté aux Molières. Cette fois l’initiative est lancée au niveau de la Communauté de Communes du Pays de Limours.

Les conducteurs et passagers s’inscrivent gratuitement en mairie ou sur le site internet www.rezopouce.fr
En s’engageant à signer une charte de bonne conduite et fournir une pièce d’identité, Ils reçoivent une carte de membre et un autocollant à poser sur son pare-brise si c’est un conducteur.

Avec l’application, disponible sur Android et iOS :
Conducteur, avant le départ, je lance mon application et visualise les auto-stoppeurs dans les environs.
Passager, je saisis ma destination et attends qu’un conducteur propose de me prendre au cours de son trajet. J’accepte la proposition et pour gérer mon attente, je visualise la progression du véhicule sur la carte. Le point de rendez-vous ? L’arrêt sur le Pouce (qui permet à l’auto-stoppeur d’attendre protégé de la circulation et au conducteur de s’arrêter sans gêner la circulation ! 

2 arrêts vont être expérimentés aux Molières : place de la mairie et en bas de la rue de Limours.

  

Retrouvez la page dédiée pour la Communauté de Communes du Pays de Limours ici.

Partager

About Author

Yvan Lubraneski

error: Content is protected !!