Dans le cadre de Jazz à Toute Heure, retrouvez Pierre de Bethmann et David El-Malek, qui ont un palmarès impressionnant. Quel bonheur de les entendre en duo. Rien de minimaliste dans cette formule, simplement l’essentiel, le dialogue fondamental, le partage amoureux de deux très grands musiciens. Pour nous.

Une soirée magique dans un lieu d’exception
Vendredi 9 mars, Domaine de Quincampoix, à 19h pour la première partie, à 21h pour le concert David El Malek et Pierre de Bethmann

Le Domaine de Quincampoix fait partie de ces lieux privilégiés où l’art se mêle habilement au cadre du lieu. Décoré d’antiquités du monde et d’œuvres d’art contemporain, le Domaine est un espace catalysant l’énergie créatrice, les échanges et la convivialité.
Quincampoix est un lieu atypique et chaleureux mais aussi un site d’événements, de création, d’expositions d’antiquités et toutes autres activités nécessaires à financer une restauration que nous voulons exemplaire et pour laquelle nous avons obtenu le label de la fondation du patrimoine.
L’esprit du lieu est un métissage d’art associé à quelques grands noms du design. Une pensée créative pour diffuser une atmosphère d’ailleurs et un apprentissage des cultures.

à 19h – Gourmandise & Happy Jazz – Visites des collections, commentées par Thierry Grundman, fondateur d’Atmosphère d’Ailleurs, et son équipe. A la recherche du “trésor de la Jonque engloutie” + Dégustation spécialités Mauriciennes par le Dodo Dodu, Mauritius Cook: grand choix de croustiz, bouchons, samoussas, rougaille saucisse, crevettes massalas, riz safrané, achard de légumes, blanc manger coco mangue, crème vanille Bourbon, boissons variées…   

à 21h – Concert de David El-Malek et Pierre de Bethmann – Avec plus de dix albums à son actif (trio Prysm de 1994 à 2001, projet Ilium de 2001 à 2012, Medium Ensemble à partir de 2012), Pierre de Bethmann est un pianiste virtuose, compositeur et arrangeur reconnu par les maîtres du genre. Son parcours a été jalonné de récompenses : nommé aux Victoire du Jazz 2015 (artiste de l’année), Victoire du Jazz 2008 (album de l’année) prix Django Reinhardt en 2004, et, tout dernièrement, il vient de recevoir le Grand Prix Jazz 2016 de l’Académie Charles Cros.

Dès les années 2000, David El-Malek s’impose comme une nouvelle référence du saxophone ténor en France. Il développe son jeu autant que ses projets d’écriture avec une pugnacité rare. Il monte son propre quartet avec lequel il enregistre trois albums : Live aux Café des Arts (1999), Organza (2001) et Talking Cure (2003). En 2005 naît un quartet avec Baptiste Trotignon avec lequel sort un premier album, puis l’opus Fool Time, qui figure en bonne place dans les bacs depuis automne 2007.

Les deux compères partagent les mêmes projets depuis de nombreuses années. Ils se retrouvent cette fois dans un format intimiste propice au dialogue et au voyage musical. Un partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Scène nationale, dans le cadre de la résidence de compositeur de Pierre de Bethmann soutenue par la DGCA/SACEM.

+ d’infos et réservations ici

Partager

About Author

Yvan Lubraneski

error: Content is protected !!