Vous pouvez trouver l’ensemble des éléments réactualisés sur le site du Ministère de la Santé :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

La transmission de ce virus se fait par le contact avec les muqueuses (essentiellement nez et bouche, éventuellement les yeux), soit par des gouttelettes inspirées lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue à proximité, soit par contact avec ses propres doigts (doigts dans la bouche ou le nez) après avoir touché une surface souillée.

C’est pourquoi, accompagnés par le Pr Bertrand Gachot, médecin et infectiologue, et en lien avec les professionnels de santé, nous travaillons à préparer voire à anticiper chaque phase que nous avons à traverser collectivement.

Il est fortement recommandé que chacun porte un masque dans les situations où vous vous trouvez avec une autre personne dans un espace intérieur (en dehors de chez vous ou de votre voiture, bien sûr).
Tous les habitants des Molières vont être dotés de 2 masques chacun, en tissu et lavables, répondant aux prescriptions de l’AFNOR 27/03/2020.

• Pensez toujours à vous laver les mains régulièrement et après tout contact avec l’extérieur de votre logement, et objets ramenés chez vous.
Le lavage des mains ne se fait pas en 2 secondes. Il est conseillé avec un savon doux et une eau tiède, en passant plusieurs fois sous et sur les mains, entre les doigts, autour des doigts, pouces et ongles.

Pour toute question, un numéro vert national est à votre disposition :

0800 130 000