La compagnie de danse l’Yeuse, en résidence à Bligny en 2012 et 2013
avec le soutien du Ministère de la Culture

samedi 12 octobre à 20h30
TOURNOIS
spectacle pour sept danseurs – chorégraphie Erika Zueneli

Conception et chorégraphie: Erika Zueneli, avec Emmanuelle Beauvois, Juan Benitez, Sébastien Jacobs, Claire Haenni, Olivier Renouf, Cécile Pegaz, Shantala Pepe. Création sonore: Brice Cannavo. Lumière : Sylvie Mélis. Scénographe costumières: Perrine Leclere Bailly. Productions : Association et Asbl l’Yeuse
Pour réserver : laissez un message sur le répondeur du Théâtre de Bligny (01 60 81 90 18) ou envoyez un mail (bligny@delacite.com) précisant votre nom, le nombre de places et un n° de téléphone.

Le compagnonnage engagé sur deux années entre le Théâtre de Bligny de la Compagnie l’Yeuse (danse contemporaine) autorise désormais​ de nouvelles audaces ! Cette fois, 7 danseurs envahissent le grand plateau de Bligny dans une composition sauvage sur le conflit, les efforts pour y remédier, les pièges tendus pour l’exacerber.
Le conflit sous toutes ses formes, des plus douces aux plus terribles, des moins graves aux plus dévastatrices. Conflits et gestion de conflit. Vaste programme !
L’invention de la joute médiévale aura été une tentative désespérée et salutaire d’apporter quelques règles à un monde déchiré par des intérêts contraires. Faut-il croire, observant notre monde, que nous ne sommes jamais sortis du moyen-âge ? Le tournois c’est le conflit ritualisé au bénéfice de la paix sociale… Venez nombreux !
« Sous la table qui nous sépare, ne nous tenons-nous pas secrètement par la main? » Bruno Schultz

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!