Du 1er au 9 juin 2013, les bénévoles de la Croix-Rouge Française procèdent à leur traditionnelle quête nationale, avec un rendez-vous local : le Dimanche 2 Juin sur le marché de Limours.

En effet, pour continuer sa mission, l’unité locale de Limours/Gif a besoin de la générosité de tous pour financer ses actions sociales, ses actions d’urgence et de secourisme.

Pour la Croix-Rouge française, lutter contre la précarité c’est aussi s’engager pour le retour à l’autonomie des personnes vulnérables.

C’est favoriser la confiance en soi et la confiance dans les autres.

De l’écoute, un conseil ou un encouragement, un moment partagé, du lien social, un repas, des produits d’hygiène, des vêtements propres, une consultation médicale, une couverture de survie, une infrastructure adaptée…permettent souvent aux personnes vulnérables d’éviter le pire et de se relever. Pour offrir ce soutien, alors même que les financements publics baissent, l’association dépend de plus en plus de fonds privés.

C’est en effet la générosité du public et l’argent récolté notamment pendant la quête, qui sera utilisé pour financer l’action sociale de l’unité locale de Limours /Gif :

– Vestiboutique ouvert le Lundi après midi Mercredi, jeudi, samedi matin
– Aides alimentaire sous forme de chèques service
– Lutte contre la précarité énergétique, financement EDF GDF EAU
– Départ en vacances des plus défavorisés
– Micro crédit personnel
– Maraude départementale croix-rouge
– Urgence et secourisme

Sans vous rien n’est possible !

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!