Dans le cadre de la semaine de la solidarité, le Carrefour des Solidarités de Limours, le Secteur Pastoral de Limours, la Municipalité de Limours, et le Comité de Jumelage avec le Mali (dont la commune des Molières fait partie), vous proposent une soirée projection débat sur les cercles de silence.

Mardi 18 novembre à 20h15, Salle La Scène à Limours

Depuis octobre 2007 des citoyens venus de tous les horizons se regroupent en cercles sur les places publiques (dans plus d’une centaine de villes actuellement). Ces cercles de silence sont autant de manifestations d’un nouveau genre pour attirer l’attention du public et des pouvoirs sur la situation inhumaine faite aux étrangers sans papiers dans les centres de rétention.
L’inspirateur de ce mouvement inédit qui est parti de la place du Capitole de Toulouse est un franciscain de 92 ans, vieux sage à la barbe blanche et au sourire espiègle, personnalité charismatique et en même temps profondément humble. La non-violence du frère Alain Richard, inspirée de l’Évangile, de Gandhi et du geste du « poverello » François d’Assise, est essentiellement orientée vers la défense des plus démunis. Défense concrète et subversive qu’il a exercée, au risque de sa santé et même de sa vie, aussi bien dans les quartiers populaires de Chicago que chez les déshérités du Guatemala, au temps des dictatures les plus sanglantes.

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!