en soutien aux activités humanitaires et médicales de l’association AlterSanté

Philippe Bianconi sera à Bligny le 17 mai 2014 à 20h30. Il jouera seul en scène, sur le piano historique Pleyel Grand Concert AL 1928 du Théâtre de Bligny, un programme composé d’oeuvres de Robert Schuman, Claude Debussy et Frédéric Chopin, au bénéfice de l’Association AlterSanté (www.altersante.org), grâce au soutien actif et bienveillant de la municipalité de Fontenay-lès-Briis et l’engagement des artistes et techniciens de la Compagnie Théâtrale de la Cité.

Il est salué pour son jeu « allant toujours au cœur de la musique et emplissant l’espace de vie et de poésie » Washington Post ; « son lyrisme et sa hauteur de vue… un jeu puissant, qui fait chanter le piano jusque dans la force et la virtuosité… une sonorité haute en couleur » Le Figaro ; « une musicalité et une maîtrise technique extraordinaires qui confèrent à la musique une fraîcheur, une immédiateté et une force de conviction rarement rencontrées » The Times – Londres

Au cours des dernières saisons, poursuivant toujours une carrière active aux Etats-Unis, Philippe Bianconi a été invité par Piano aux Jacobins pour donner au Théâtre des Champs-Elysées un récital unanimement salué par une presse enthousiaste. A Monaco, à la suite de son succès dans le 2e Concerto de Rachmaninov avec l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo et Yakov Kreizberg, il a été réinvité la saison suivante pour jouer le 3e de Rachmaninov. L’Australie, qui l’accueille régulièrement, a pu l’applaudir dans le 3e Concerto de Prokofiev avec l’Orchestre de Melbourne, puis dans le 2e Concerto de Brahms avec l’Orchestre de Sydney.

Philippe Bianconi assure désormais la direction musicale du Conservatoire Américain de Fontainebleau (institution française depuis 1921, ayant pour mission de mieux faire connaître la culture française à des étudiants étrangers dans les domaines réunis de la musique et de l’architecture) et succède à Philippe Entremont et Nadia Boulanger qui forma l’élite des compositeurs américains tels Aaron Copland, Elliot Carter, Virgil Thomson, Astor Piazzolla, Philip Glass, ou Quincy Jones.

20€. L’intégralité de la recette de ce récital unique sur le piano historique de Bligny sera remise à l’association AlterSanté afin de participer au financement de ses activités au Togo et en France.

Il est conseillé de réserver : 01 60 81 90 18. / bligny@delacite.com

L’organisation de ce concert exceptionnel a été rendue possible grâce au soutien de la municipalité de Fontenay-lès-Briis.

AlterSanté : www.altersante.org

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!