Petite enfance

• Moyens de garde de 3 mois à 3 ans
Multi-accueil Intercommunal, collectif, régulier et occasionnel
– 33 places d’accueil régulier (type crèche) pour des enfants âgés de 3 mois à 3 ans sur une amplitude d’accueil de 7h30 à 19h du lundi au vendredi
– 2 places d’accueil occasionnel (type halte-garderie) pour des enfants âgés de 3 mois à 3 ans sur une amplitude d’accueil de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi.
Les dossiers de préinscription sont disponibles en mairie. Ceux-ci doivent être établis à la mairie de résidence de l’enfant en fournissant un justificatif de domicile, l’avis d’imposition ou les 3 derniers bulletins de salaires et la notification des droits et paiements de la CAF (caisse d’allocations familiales).

 

Multi-accueil parental et associatif Les Oisillons
Le multi-accueil parental « Les Oisillons » est une association loi 1901, à but non lucratif, située à Boullay-les-Troux, qui accueille les enfants des communes environnantes, avec une priorité pour les enfants de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL).

L’association propose un accueil collectif des enfants de 15 mois à 4 ans du lundi au vendredi de 8h à 18h30.

Les locaux de 200 m², au milieu d’un parc de 2000 m², sont mis à disposition de l’association par la CCPL. La capacité d’accueil de la structure est de 20 enfants.

L’association propose deux types d’accueil : l’accueil régulier (contrat de 2 à 5 jours par semaine), l’accueil occasionnel (ponctuel).

Contact :
Multi-accueil Les Oisillons
1 Place de la Commanderie
91470 Boullay Les Troux

Tél. : 01 60 12 42 51

Email : lesoisillons@laposte.net
Site internet : http://lesoisillons.asso-web.com

 

Assistantes maternelles indépendantes sur Les Molières :

Liste disponible en mairie.

 

Ateliers d’éveil

Pour les petits avant la maternelle.
Activités d’éveil, de création, d’expérimentation.
2h en matinée par petits groupes de 8 (maximum), participation régulière.
Un mode d’accueil innovant, dans un cadre adapté aux tout-petits (au coeur du parc des Thermes à Forges les Bains). Une première étape de la socialisation de l’enfant avant l’école maternelle.
Contacts : Sylvie au 01 64 91 57 18
ou Catherine au 01 64 91 50 13

 

error: Content is protected !!