Réunis en Conseil municipal lundi 7 septembre, les élu-e-s des Molières ont affirmé unanimement leur souhait de faciliter, le cas échéant, l’accueil d’une ou plusieurs familles de réfugiés syriens demandeurs d’asile.

Aucun logement communal n’étant disponible, la municipalité pourrait néanmoins se mettre en rapport avec des habitants de la commune pouvant héberger une famille chez eux ou dans un local vacant. Dans ce cas, un appel à la solidarité serait entrepris pour créer les conditions de cet accueil, ainsi qu’éventuellement un partenariat avec l’école.

Un représentant de la commune s’est rendu à une réunion convoquée par le Ministre de l’Intérieur samedi 12 septembre au matin. Un dossier explicatif a été remis aux participants, vous pouvez le consulter en cliquant ici.

Le Conseil municipal des Molières souhaite, outre la coordination de ces actions avec les services de l’Etat, que le suivi social de ces familles soit contractualisé avec une association. L’une d’entre elles est d’ores et déjà en contact avec la Mairie.

Si vous voulez accueillir dans un local d’habitation vacant une famille de réfugiés et bénéficier de l’aide de l’Etat et du soutien de la commune, merci de vous faire connaître auprès du Maire.

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!