photos Eric Massiou

De longues années après le départ de TDF (Télé-Diffusion de France) du plateau des Molières, deux projets voient le jour et ont été soumis à une modification du Plan Local d’Urbanisme en 2016 : sur ces terrains, propriété de la Communauté de Communes du Pays de Limours,

  • La Lendemaine prévoit de s’étendre pour créer un pôle écologique et scientifique voué à la prise en charge des personnes en autisme ou atteintes par la maladie d’Alzheimer,
  • la Communauté de Communes prévoit une zone d’activités économiques, artisanales et artistiques, dans un environnement préservé.

La commune des Molières s’attache à concilier justement ces deux projets, sources de progrès et d’emploi, et la valorisation écologique du plateau des Molières.

L’équipe municipale espère que la Communauté de Communes pourra, en 2017, céder à La Lendemaine la partie de la zone lui permettant son extension, et démarrer l’aménagement et la réalisation de la voie d’accès par la RD 988.

Le projet de La Lendemaine et celui de la CCPL ont tous deux motivé la modification 2 du PLU dont vous pouvez télécharger les documents ici.

accéder au dossier en ligne

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!