Atelier de pratique théâtrale ouvert à tous en libre accès

Théâtre de Bligny
Compagnie Théâtrale de la Cité
Direction Nicolas Hocquenghem
Centre Hospitalier de Bligny
91640 Briis-sous-Forges

Tél : 01 60 81 90 18
Mél : bligny@delacite.com
Plan d’accès au théâtre : www.delacite.com

Tous les mercredis du 30 avril au 28 mai de 15h à 17h
Et aussi les mercredis 28 mai, 18 juin, 25 juin et 2 juillet 2014 de 15h à 17h
: ATELIER THÉÂTRE OUVERT À TOUS

Le Théâtre de Bligny ouvre ses portes aux artistes amateurs, et aux curieux, autour du texte de la fresque théâtrale de Gérard Astor : « Les Labyrinthes de Aube », et du piano historique Pleyel Grand Concert Al 1928 du Théâtre de Bligny. Mehdi Trabelsi (pianiste et improvisateur) et Nicolas Hocquenghem (metteur en scène et comédien) animent un atelier d’expression artistique et de création, dans la lignée des répétitions publiques de la Compagnie Théâtrale de la Cité que le public de Bligny a bien identifiées depuis plusieurs saisons.

Cette fois, les acteurs sont des amateurs, habitants les environs de Bligny, et patients ou soignants du Centre Hospitalier de Bligny. Ils embarquent pour une aventure théâtrale originale, chacun à son rythme, et en musique sur le piano de Bligny, avec le texte épique et humaniste de Gérard Astor (dramaturge associé du théâtre depuis février 2014).

Les ateliers des Labyrinthes de l’ecriture sont ouverts à tous. Il est préférable de s’inscrire au 06 72 70 50 38 ou par courriel à bligny@delacite.com. Les participants mineurs viennent avec au moins une personne majeure.

Accompagnés avec bienveillance par le metteur en scène et le pianiste-improvisateur et parfois l’auteur lui même, les participants se prêtent au jeu de l’imagination et de l’Écriture… De jour en jour, un spectacle se construit à travers l’Espace et le Temps : celui du théâtre vivant…

Venez tenter l’expérience sur le grand plateau du Théâtre de Bligny ! Le mercredi, tout est permis…

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!