Locataires d’un bâtiment appartenant à la Communauté de Communes du Pays de Limours, propriétaire également d’environ 15 Ha encore sur les 22 Ha achetés à l’entreprise Télé-Diffusion de France, et titulaires de baux précaires jusqu’en avril 2016, une vingtaine d’artistes peintres, plasticiens, sculpteurs, décorateurs, ont chacun un espace qu’ils ont mis à profit pour exercer leur art et développer des partenariats.

Dans les projets de la Communauté de Communes, la création d’une zone intercommunale d’activités économiques sur 5 Ha (dont ce bâtiment), met en cause la prolongation de ces baux au-delà d’avril 2016.

La commune des Molières écoute les artistes et soutient leurs projets. Elle souhaite vivement, par la voix de son maire, Yvan Lubraneski, que leur activité puisse se maintenir, ici, ou ailleurs sur le territoire. Elle travaillera donc à rechercher des solutions avec les autres membres de la Communauté.

Et c’est bien la Communauté de communes qui décidera du devenir de ces activités sur la zone dont elle est propriétaire. La commune des Molières, quant à elle, ne peut intervenir que sur les aspects réglementaires de cette zone, à l’occasion de la modification de son Plan Local d’Urbanisme prévue au 1er trimestre 2016.

L’état d’insalubrité de nombreux bâtiments, l’absence de sécurisation des accès et de voie indépendante et distincte du chemin des maisons riveraines, alors que La Lendemaine est déjà en activité sur une partie de la zone, interrogent beaucoup la commune. Il est temps pour elle qu’un aménagement concerté et durable y soit mis en oeuvre.

 

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!