Le débouché de la route de Roussigny sur la RD988 connaît une forte accidentologie.
Dans l’autre sens, elle est empruntée par un nombre croissant d’automobilistes qui souhaitent raccourcir leur trajet : ils augmentent anormalement les flux de circulation rue de Roussigny et rue de l’étang, créant des nuisances croissantes pour les riverains de ces deux rues.

En accord avec les propriétaires de la Ferme d’Armenon et du Domaine de Quincampoix, nous souhaitons rendre à cette voie sa vocation initiale de chemin vicinal, tout en préservant les activités de ces lieux de tourisme et d’événements.

Aussi, cette interdiction ne s’applique pas aux usagers de la Ferme d’Armenon et du Domaine de Quincampoix, aux cyclistes et aux véhicules de secours, ainsi qu’aux services techniques communaux et de ramassage des ordures ménagères.

Conformément à l’arrêté n°51/2016, la circulation des véhicules sera interdite route de Roussigny (entre les 2 croix sur le schéma), depuis le carrefour avec la RD988 (face à la Bénerie) jusqu’à l’intersection avec la rue de l’étang, dans les deux sens, dès que l’apposition des panneaux sera effective.
Il est par ailleurs stipulé dans l’arrêté que l’ensemble des riverains de la rue, route et clos de Roussigny, rue de l’étang, chemin des écoliers, chemin des Valentins et rue de la Croix-Valentin, peuvent emprunter ce chemin, par commodité et notamment pour accéder à leur domicile. Il conviendra, même dans ce cas, de rester prudent et attentif.

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!