La Carte jeune millésime 2015 est disponible pour tous les Essonniens de 16 à 18 ans dès le 20 mars ! Commandez-la gratuitement sur Yatou91.fr ou par voie postale.

Quel « pack » choisir ?
Quels sont les atouts et les « bons plans » de ce cru 2015 ?
Mode d’emploi.

 

Elle revient… Toujours à la même date, le 20 mars, premier jour du printemps, en symbole de la jeunesse par excellence. Et ornée d’une mosaïque Arlequin multicolore, clin d’oeil, cette fois, à la palette de choix qu’elle offre à ses détenteurs depuis son relookage complet il y a deux ans. « Mise en place en 2003, la Carte jeune permet à tous les Essonniens de 16 à 18 ans d’être accompagnés dans la réalisation de leurs projets », rappelle le service jeunesse du Département, qui gère le dispositif. Pour ses 10 ans en 2013, elle est devenue entièrement gratuite et plus moderne, doublée d’une MasterCard prépayée et d’un porte-monnaie électronique de 140 euros par an, à utiliser selon un « pack » choisi à l’inscription : Numérique, uniquement pour les jeunes de 16 ans, et pour tous, Prévention conduite, Mobilité, Projet ou, nouveauté 2015, Santé et Découverte.

Au plus près des besoins des jeunes

Dernière possibilité, pour les 16 et 17 ans : le pack Je décide plus tard. Des appellations qui méritent quelques éclaircissements pour ceux qui ne connaîtraient pas cet outil phare de la politique jeunesse de l’Essonne. L’objectif de la refonte de 2013 était de « coller au mieux aux besoins et aux envies des jeunes Essonniens d’aujourd’hui ». Et visiblement, le pari est réussi, à entendre les principaux intéressés. Ce qui plaît, c’est cette notion de « bouquet d’offres » qui aide à faire son choix de façon plus ciblée, parmi plus de 660 partenaires à ce jour. Pour l’obtenir, connectez-vous à partir du 20 mars sur Yatou91.fr ou remplissez un bon de commande papier disponible dans les mairies, missions locales, Maisons départementales des solidarités, Points information jeunesse, MJC… Une seule contrainte : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2015.

Attention ! Si vous n’avez pas encore utilisé vos 140 euros de votre Carte jeune 2014, ne tardez plus : elle n’est valable que jusqu’au 31 mars.

Téléchargez ci-dessous la présentation et le formulaire

télécharger

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!