La traditionnelle brocante des Molières (1er mai) se rapproche à grands pas, manifestation à laquelle participe pleinement la Caisse Des Ecoles.

A cette occasion, il nous semblait intéressant de rappeler les objectifs de la CDE :

– réduire les inégalités sur les plans matériel, intellectuel et culturel pour une meilleure scolarité,

– développer la vie en collectivité et contribuer à l’épanouissement des enfants scolarisés,

– encourager toute activité scolaire en aidant à financer tout ou partie des projets scolaires des écoles.

Nous devons donc réaliser un maximum de bénéfices lors des différentes manifestations que la CDE organise.

Nous avons donc besoin de vous pour nous aider dans l’organisation de ces manifestations, le jour J mais également les jours précédents et les jours suivants pour permettre l’installation et le démontage dans les meilleures conditions.

Nous rappelons que la Caisse Des Ecoles n’intervient nullement dans le choix des projets pédagogiques décidés par l’école.
L’équipe enseignante de la classe de CM2 a pris la décision cette année, pour des raisons internes, d’annuler la classe de découverte réservée traditionnellement à la classe de CM2. Suite à cette décision, la Caisse Des Ecoles a provisionné le coût habituel de cette sortie dans son budget 2015 afin de permettre aux enseignantes d’envisager d’autres sorties d’ici le mois de juin.

Nous comptons sur votre présence et votre aide tout au long de cette année et notamment très bientôt sur la brocante. Une feuille d’inscription sera prochainement glissée dans le cahier de liaison de vos enfants, et un lien doodle sera disponible sur le site de la commune pour vous inscrire directement en ligne.

 

Stéphane MIOT

Vice-Président de la Caisse des Ecoles

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!