Dans le cadre de l’Opération Jardins Naturels Sensibles, le Conseil départemental de l’Essonne propose des animations techniques.
Nous vous accueillons le samedi 11 avril pour une matinée d’échange et de formation au compostage et lombricompostage.
Cette formation gratuite se déroulera au Syndicat Intercommunal des Ordures Ménagères de la vallée de Chevreuse, sur la commune de Villejust. Deux maîtres composteurs seront tout au long de la matinée pour une présentation théorique et pratique, ainsi que pour une démonstration de broyage.

Des places sont encore disponibles ! Réservez dès maintenant au 01.60.90.97.34

Au cours de l’été 2014, le Conseil général de l’Essonne a lancé, dans le cadre du volet Nature en ville du Schéma départemental des Espaces Naturels Sensibles 2012-2021, l’opération « Jardins Naturels Sensibles » (JNS) à destination des essonnien(ne)s souhaitant mettre en place une gestion écologique de leurs espaces ou améliorer leurs pratiques en la matière.

Cette démarche, gratuite et accessible, s’appuie sur une charte qui comprend notamment un ensemble d’engagements volontaires. Le particulier en choisit au minimum 3 (dont 2 « biodiversité ») et s’engage à les mettre en oeuvre durant les 5 années de la charte.

Pour l’aider à atteindre ses objectifs, le Conseil général propose un accompagnement personnalisé et un accès privilégié à des animations techniques et pratiques sur de nombreuses thématiques environnementales et plus particulièrement sur le jardinage écologique.

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!