Wikipédia propose aux Français de participer cet été à la valorisation de nos territoires sur la plus grande encyclopédie au monde.
Comment ?

Du 21 juin au 21 septembre 2016 a lieu la seconde édition de l’été des régions Wikipédia. Photographes amateurs et professionnels des Molières, participez ! 

L’objectif du projet est d’inciter les citoyens à prendre des photos des bâtiments, paysages, édifices, statuts, rues, de la gastronomie locale, des expositions, des fêtes traditionnelles, des savoir­-faire locaux….En résumé, de photographier tout ce qui fait la richesse et le charme de nos territoires.

Ces photos permettront d’illustrer les articles des régions, départements, villes et villages, des lieux culturels et plus encore sur Wikipédia et ce, à travers le monde en près de 300 langues ; permettant à toutes et à tous de mieux appréhender les outils numériques en contribuant à l’amélioration des articles.

Grâce à vous, des centaines de millions de personnes à travers le monde découvriront le charme de nos régions françaises, et plus particulièrement des Molières !

> Cet été, photographiez ce qui fait la richesse et le charme de nos territoires puis illustrez la plus grande encyclopédie du monde ! Retrouvez toutes les infos sur le site de l’Été des régions Wikipédia: etedesregions.wikipedia.fr

> Vous avez des archives de votre commune dans le grenier ? d’anciennes photos ? Faites en profiter le monde entier, scannez-­les et versez-les sur Wikipédia ! etedesregions.wikipedia.fr


Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!