Pour vous, c’est peut être bientôt l’heure du départ en vacances ! afin de passer un séjour en toute sérénité, quelques précautions s’imposent et sont toujours bonnes à rappeler :

– Débranchez télévision, ordinateur, chauffe-eau, climatisation, et appareils électroménagers.

– Si vous coupez l’électricité, pensez à vider votre réfrigérateur, et votre congélateur !
Fermez l’eau, le gaz. Les dommages causés peuvent en effet être exclus de votre assurance si les lieux restent inoccupés trop longtemps.

– Evitez de laisser un message indiquant votre absence sur votre répondeur téléphonique.

– Si vous possédez un jardin, pensez à tondre votre pelouse juste avant votre départ. Placez pots et jardinières dans un coin ombragé.

– Si votre voiture reste au garage, emportez les clés ou mettez-les à l’abri. Dans tous les cas verrouillez-la. Et si vous partez plus de quinze jours, débranchez une cosse de votre batterie. Cela peut vous éviter un redémarrage laborieux.

– Confiez le double de vos clés à une personne de confiance en lui indiquant vos dates de départ et de retour, ainsi que votre numéro de téléphone sur le lieu de vacances en cas de problèmes.
Demandez lui d’ouvrir les volets de temps en temps, et de ramasser régulièrement votre courrier.

– Il est bon également dans le voisinage immédiat de transmettre à chacun ses dates de vacances, afin d’activer la vigilance de ceux qui restent sur place

– Enfin et dans ce même cadre, avertir la gendarmerie leur permet d’adapter leurs patrouilles et leur fournit des éléments pour être plus vigilants et vous contacter si besoin. Ce formulaire est disponible ici en téléchargement et vous a été distribué avec le dernier Bulletin municipal (n°106)

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!