Créée en 1965, l’Association LES TOUT PETITS, association humanitaire à but non lucratif est reconnue d’intérêt général, et vous la connaissez bien aux Molières : elle y possède son siège social et deux établissements.

Elle est aujourd’hui particulièrement concertée dans les projets municipaux (citystade, espace sportif couvert). Ses établissements ont toujours souhaité s’ouvrir et exister, échanger avec le reste du village et les alentours. Elle est régie par la loi de 1901 et gérée par un Conseil d’Administration actuellement composé, pour l’essentiel, de parents de personnes handicapées.

Elle se consacre aux enfants, adolescents et adultes polyhandicapés et handicapés mentaux. Elle assure dans
ses établissements et services, les soins, l’éducation, la formation, les activités et les loisirs qui sont nécessaires à favoriser l’épanouissement physique et mental des personnes accueillies.
Elle s’engage avec d’autres associations, qui oeuvrent comme elle en faveur des personnes handicapées, pour la défense de leurs intérêts moraux, matériels et financiers.

L’Association gère actuellement plusieurs établissements et services:

• Un Service de Soins et d’Aide à Domicile,
• Un Etablissement pour Enfants Polyhandicapés,
• Un Externat Médico-Pédagogique,
• Un Placement Familial Spécialisé,
• Deux Maisons d’Accueil Spécialisé.

Sous l’impulsion du Conseil d’Administration et de son Président, la Direction Générale met en oeuvre la politique
de l’association, assure son fonctionnement, la gère et travaille en concertation régulière avec les administrations partenaires telles les Agences Régionales de Santé (A.R.S.), les Conseils Généraux, la Sécurité
Sociale.
La Direction Générale assure cette gestion avec les directeurs des établissements de l’Association LES TOUT PETITS.
Elle est en lien avec l’Education Nationale, l’Aide Sociale à l’Enfance (A.S.E.), les services de soins, les services de justice, les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (M.D.P.H.), la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (C.D.A.P.H.).
Tous nos établissements ont pour objectif commun d’assurer la prise en charge des enfants, des adolescents ou des adultes handicapés. Ils ont aussi à coeur d’instaurer entre les équipes médico-éducatives, les parents, voire les familles d’accueil, une relation étroite et régulière dans l’intérêt de tous.

Alain Olesker, Président de l’Association

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!