Parce que les vacances permettent de s’évader de ses problèmes quotidiens et de passer des moments inoubliables, le Secours Populaire s’engage pour permettre à tous de partir en vacances.

De mai à fin août, dans toute la France, les centaines de départs rythment la campagne « Vacances » du Secours populaire ! Parce que les vacances permettent de s’évader de ses problèmes quotidiens et de passer des moments inoubliables, le Secours populaire s’engage pour permettre à tous de partir en vacances. De mai à fin août, dans toute la France, les centaines de départs rythment la campagne « Vacances » du Secours populaire !

En France, les inégalités continuent de se creuser, la pauvreté gagne du terrain et de moins en moins de Français partent en vacances. Pourtant, les vacances sont essentielles au bien être de chacun.

Tout l’été, de nombreuses actions sont menées par les bénévoles pour offrir aux personnes seules, aux familles, aux seniors, aux jeunes et aux enfants, l’occasion de s’évader le temps de quelques jours de vacances.

1 enfant sur 3 ne part pas en vacances. Pourtant les vacances sont un droit et elles font grandir. L’association propose des départs en colonies ou en familles de vacances.

Quand elles vivent des moments difficiles, les familles ne pensent pas aux vacances. C’est pourquoi, le SPF les accompagne dans des projets de départs ; elles reviennent plus fortes.

L’association propose également aux jeunes en difficulté, de courts séjours axés sur le sport et la culture. Pour les seniors, souvent isolés, les bénévoles organisent des séjours et des sorties.

Depuis sa création en 1945, le Secours populaire français se mobilise pour que les personnes démunies puissent profiter de séjours loin de chez elles. Les vacances n’offrent pas seulement l’occasion de se reposer ; elles permettent de s’épanouir et de voir la vie sous un meilleur jour. C’est tout simplement un moment de bonheur et de détente. Les vacances permettent aux personnes en difficulté, de sortir de leur isolement, mais aussi aux familles de partager des moments forts et de renforcer leurs liens, tout en favorisant l’indépendance et l’autonomie des enfants.

En 2012, les actions d’accès aux vacances mises en place par le Secours populaire français ont permis le départ en vacances de 166 220 personnes, ce qui correspond à 400 200 journées de vacances.

> Faire un don au Secours Populaire Français < 

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!